Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Sima Innovation Awards 2017 - HEHRS : les tracteurs New Holland garderont leur sang froid

Sima Innovation Awards 2017 - HEHRS : les tracteurs New Holland garderont leur sang froid

New Holland obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour le concept HEHRS. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par le constructeur dans son dossier de candidature. Vous pourrez découvrir le dispositif de refroidissement au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 6 - stand B 027.

Système de refroidissement haute efficacitéAvec le concept HEHRS, des échangeurs à plaque remplacent les radiateurs. (©New Holland) 

«

Actuellement, le pack de refroidissement occupe un volume important à l’avant du compartiment moteur. Par ailleurs, le nettoyage périodique des radiateurs implique une cinématique compliquée pour garantir l’accès à chacune des couches. Alors qu’un pack de refroidissement classique peut regrouper plus de cinq types d’échangeurs devant le ventilateur, le système de refroidissement à haute efficacité (HEHRS) de New Holland n’en compte que deux : un pour refroidir le moteur et le second pour la boucle basse température.

Avec l'HEHRS, l’encombrement du pack de refroidissement peut être réduit et l’efficacité améliorée car le ventilateur utilise moins de puissance. Des échangeurs à plaques remplacent les traditionnels radiateurs air/air ou air/liquide. Ils sont reliés à un nouveau circuit de refroidissement liquide basse température (environ 50°C).

Cette boucle basse température permet de refroidir localement les différents composants du tracteur (condenseur de climatisation, huile de transmission, air d’admission après compression par le turbo...). Elle permet de répartir les besoins en refroidissement tout en rendant chaque échangeur plus compact.

Une pompe électrique alimente en liquide de refroidissement ces différents circuits. Des valves pilotées associées à des capteurs de température en sortie modulent le débit de liquide de refroidissement en fonction des besoins. Un algorithme de pilotage contrôle le débit de la pompe électrique et l'ouverture de chacune des valves.

En cas de besoin, il intervient également sur le régime du ventilateur pour augmenter sa vitesse. Par ailleurs, le pilotage individuel de chaque portion du circuit basse température réduit les durées au cours desquelles le ventilateur est entraîné à plein régime. En association avec un ventilateur à pas variable, un gain de consommation de 4 % peut ainsi être mesuré grâce à cette nouvelle conception. »


Filtres d'origine
Filtres d'origine

Utilisez les filtres d'origine New Holland