Connexion

Actualités

Toutes les actualités

New Holland Topsoil Mapper - Magnétisez votre tracteur pour régler la profondeur de l'outil automatiquement !

New Holland Topsoil Mapper - Magnétisez votre tracteur pour régler la profondeur de l'outil automatiquement !

New Holland a présenté son système de cartographie du sol Topsoil Mapper sur son stand Innov-Agri. Le dispositif émet un champ magnétique qui, couplé au système GPS du tracteur, cartographie la zone analysée. Autre avantage : le système agit directement sur le relevage et le circuit hydraulique du tracteur et adapte en temps réel la profondeur de travail ou la densité de semis du semoir. La technologie complète ainsi l'offre de solutions d'agriculture de précision PLM (Plant Land Management) de la marque.

New Holland Topsoil MapperLe système Topsoil Mapper de New Holland analyse le sol et cartographie la zone s'il est couplé au GPS du tracteur. (©Terre-net Média)

New Holland a dévoilé le système Topsoil Mapper à l'occasion d'Innov-Agri à Outarville (Loiret). Grâce à la conductivité, le capteur analyse instantanément les variations du sol. En clair, le dispositif diffuse un champ électromagnétique dans le sol et quatre bobines réceptionnent le signal. Résultat : l'appareil mesure quatre profils (0-25 cm, 25-50 cm, 50-80 cm et 80-100 cm). L'agriculteur connaît aussitôt l'hétérogénéité du sol de ses parcelles.

Topsoil Mapper couplé au GPS cartographie les champs

Situé à environ 30 cm de la surface, le dispositif s'attelle sur le relevage avant ou sur une masse. Une connexion Isobus transmet les informations recueillies au terminal en cabine. Le système corrige les valeurs et s'il est couplé à un récepteur GPS, l'agriculteur obtient des cartes de la compaction des sols, de la variation de la structure ou de la réserve utile en eau. À préciser que le champ électromagnétique émis n'a aucune influence sur la faune et la flore du sol !

Les cartes sont exportables et utilisables au format OGC pour moduler les doses par exemple. Grâce au Topsoil Mapper, le producteur pilote directement l’outil attelé derrière le tracteur. En fait, l'électrovanne située entre les distributeurs hydrauliques et le vérin de contrôle de profondeur, ajuste la profondeur de travail selon les instructions reçues par le terminal. La technologie peut aussi être couplée à un semoir pour ajuster la densité et homogénéiser la levée de la parcelle. Une prise Isobus suffit !

Demi-tour automatique Intelliturn

L'opérateur choisit la sensibilité aux variations du sol et détermine le nombre de palier de travail souhaité. Du coup, la profondeur de l'outil s'adapte au sol et limite la consommation de carburant du tracteur. Trois stratégies de contrôle de l'outil existent : le travail peu profond, le sous-solage et le suivi d’horizon. 

IntelliTurn Pro de New HollandLe système IntelliTurn Pro de New Holland gère automatiquement les demi-tours en bout de parcelle et contrôle les fonctions HTS 2. (©New Holland)  

Sans oublier la fonction de demi-tour automatique Intelliturn. Désormais, la marque la couple avec la gestion des fourrières HTS 2. L'opérateur déclenche automatiquement la séquence bout de champ lorsqu'il passe une fourrière, enregistrée dans le guidage Intellisteer. La configuration intuitive de l'équipement permet au tracteur de braquer automatiquement de la même façon que l'opérateur. La vitesse s'adapte pendant le demi-tour pour correspondre au terrain.


Filtres d'origine
Filtres d'origine

Utilisez les filtres d'origine New Holland