Connexion

Actualités

Toutes les actualités

New Holland - Le constructeur élargit son offre de presses à chambre variable avec la Pro-Belt

New Holland - Le constructeur élargit son offre de presses à chambre variable avec la Pro-Belt

New Holland élargit son offre de presses à balles rondes avec la Pro-Belt, une presse à chambre variable. Elle s'adapte à toutes les conditions de récolte, tout en produisant des balles bien formées. Cette presse sera présentée officiellement au Sima 2022.

La presse Pro-Belt est caractérisée par sa polyvalence et sa productivité dans toutes les conditions de récolte.La presse Pro-Belt est caractérisée par sa polyvalence et sa productivité dans toutes les conditions de récolte. (©New Holland)

La presse à balles rondes à chambre variable Pro-Belt vient compléter la gamme Roll-Belt actuelle. Cette machine, qui se veut fiable et performante, est destinée à une utilisation intensive, quels que soient le type ou les conditions de récolte.

Simon Nichol, responsable produit global presses à chambre variable, a déclaré : « Nous avons développé la série Pro-Belt pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des agriculteurs qui utilisent beaucoup leur presse. [...] Elle se caractérise par un rendement exceptionnel dans toutes les conditions de récolte, offrant des balles haute densité, ce qui contribue à préserver les propriétés nutritionnelles de l'herbe fraîchement récoltée. »

La Pro-Belt est équipée d'un boîtier principal à double sortie pour une bonne efficacité mécanique et une bonne robustesse.

Le rotor d’alimentation a un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, celui-ci fournit un retour d'information constant à l'opérateur, ce qui lui permet de toujours maintenir le débit de chantier à son maximum en optimisant les temps de pressage.

Cette presse est également adaptée pour l'ensilage ou la paille sèche, produisant des balles fermes de densité élevée, faciles à manipuler et à empiler. Avec une capacité atteignant 30 tonnes/heure et 140 kg/m3 en paille, la Pro-Belt permettra de travailler plus rapidement, tout en produisant moins de balles.

New-Holland présentera sa presse Pro-Belt lors d'événements locaux en France au cours du premier semestre 2022, en préparation du lancement officiel en novembre 2022 au Sima à Paris.


Filtres d'origine
Filtres d'origine

Utilisez les filtres d'origine New Holland