Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Moissonneuse conventionnelle - Des options supplémentaires sur la gamme CX de New Holland

Moissonneuse conventionnelle - Des options supplémentaires sur la gamme CX de New Holland

Les moissonneuses-batteuses conventionnelles New Holland voient de nouvelles options déboulées au Sima 2019. Système de compensation Everest Intégral, moteur Cursor 9 Stage V, guidage IntelliSteer-Lite... la gamme CX n'a plus rien à envier à sa grande sœur à rotor, la CR.

Moissonneuse-batteuse New Holland CX 7.90La gamme CX accède au système de guidage IntelliSteer-Lite pour optimiser son débit et soulager l'opérateur. (©New Holland)New Holland propose désormais son système de compensation longitudinal et latéral baptisé Everest Intégral sur sa gamme de moissonneuses-batteuses CX 7 et 8. Le dispositif corrige automatiquement le dévers : jusqu'à 32 % dans le sens de la longueur et jusqu'à 20 % en largeur.  De quoi garantir le débit de chantier de la machine quelle que soit la pente.

Jusqu'à 37 % de déclivité

Grâce au caisson autonivellant du constructeur de 6,5 m², la déclivité longitudinale peut atteindre 37 % (sur les modèles à six secoueurs). Résultat : système de battage, de séparation, de nettoyage, trémie et cabine restent de niveau. Même dans les pentes, le convoyeur reste alimenté régulièrement. Le système a d'ailleurs été élu "Machine de l'année" en 2017 au Sima.

Moteur FPT Cursor 9 Stage V

Côté motorisation, le constructeur installe le Cursor 9 bénéficiant de la technologie SCR Éco Blue 2.0 et répondant ainsi aux exigences de la norme Stage V sur les CX 8.80 et CX8.90. En la combinant au système de post-traitement sans entretien (pas de vanne EGR), FPT Industrial rend ses moteurs plus sobres. Ils délivrent la puissance tout en limitant le coût de fonctionnement. 14 ch de plus pour la CX8.90, soit 415 ch de puissance maximale.

Guidage IntelliSteer-Lite transposable sur le tracteur

Les petites sœurs des gammes CX 5 et 6 bénéficient dorénavant du guidage IntelliSteer-Lite. Le système augmente la productivité de l'engin et réduit le temps de travail. Sans oublier la baisse de consommation de carburant liée à la réduction des zones de chevauchements. L'opérateur se concentre ainsi sur les réglages de l'appareil et sur la récolte. Autre avantage de l'IntelliSteer-Lite : il peut être adapté sur un tracteur après la saison.

À lire aussi >>> L'actualité du Sima 2019

Filtres d'origine
Filtres d'origine

Utilisez les filtres d'origine New Holland