Connexion

Actualités

Toutes les actualités

La cote agricole d'occasion tracteur - New Holland T5.95 : une cabine conçue autour de l'opérateur

La cote agricole d'occasion tracteur - New Holland T5.95 : une cabine conçue autour de l'opérateur

Le New Holland T5.95 est apparu sur le marché français en 2012. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion extraite de Terre-net Magazine n°70.

New Holland T5.95La cabine VisionView a été conçue autour de l’opérateur grâce à des simulations de réalité virtuelle. (©New Holland)

Caractéristiques techniques du New Holland T5.95.Caractéristiques techniques du New Holland T5.95. (©Terre-net Média)

L ancée en 2012, la série T5 est composée de trois modèles : les T5.95, T5.105 et T5.115. Le moteur quatre cylindres FPT F5C à turbo Common Rail développe 99 à 114 ch et répond aux exigences de la norme Tier 4A. Pour les travaux difficiles, l’engin bénéficie d’une réserve de couple de 51 %, limitant aussi la consommation de carburant.

La cabine VisionView, conçue autour de l’opérateur grâce à des simulations de réalité virtuelle, s’avère très ergonomique : toutes les commandes sont à portée de main quelle que soit la taille de l’utilisateur. Par exemple, la souris de contrôle d’effort électronique (EDC), les leviers de sélection du régime de prise de force et les distributeurs hydrauliques forment un arc de cercle à droite du conducteur. Résultat : moins de fatigue et plus de précision. 

Le toit ouvrant transparent offre une excellente visibilité au chargeur, même lorsque l’outil est levé au maximum. Le boîtier d’essuie-glace limite cependant la vision vers l’avant. Pour adapter la réactivité de la transmission aux tâches effectuées, le chauffeur peut choisir entre trois réglages de l’inverseur électrohydraulique : souple pour les chantiers culturaux, intermédiaire (standard du marché) et sensible pour la manutention avec changement quasi instantané du sens d’avancement. Autre avantage : la prédisposition chargeur intégrée d’usine pour une capacité de levage atteignant 1 850 kg.

Unités commercialisées en France depuis 2012 : 1 435.

Options les plus vendues : transmission Dual Command, ailes avant dynamiques, trois distributeurs arrière hydrauliques.

Rappels recensés : mise à jour logicielle, remplacement des panneaux
latéraux du compartiment moteur sur certains modèles.

Avis des utilisateurs duNew Holland T5.95.Avis des utilisateurs du New Holland T5.95. (©Terre-net Média) 

Cote occasion agricole des New Holland T5.95.Cote occasion agricole des New Holland T5.95. (©Terre-net Média)

>>> Voir tous les tracteurs New Holland T5.95   à vendre d'occasion

Filtres d'origine
Filtres d'origine

Utilisez les filtres d'origine New Holland