Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Ensileuse New Holland - La Forage Cruiser, un navire de guerre grand confort

Ensileuse New Holland - La Forage Cruiser, un navire de guerre grand confort

New Holland a choisi Hanovre pour présenter la Forage Cruiser. Le constructeur a ainsi profité de l’Agritechnica pour confirmer sa volonté de conquérir le marché de l’ensilage. Dans cette nouvelle croisade, il met l’accent sur le confort de l’utilisateur et les performances énergétiques de l’engin.

L’ ensileuse tire son nom du croiseur. A l’origine, c’est le plus puissant des navires de guerre. New Holland compte bien faire de sa Forage Cruiser une machine redoutable aux performances énergétiques et au confort irréprochables. Le cœur de la machine reste identique à la version précédente. Le Variflow et le PowerCruise sont repris intégralement.

Mais alors, qu’est ce qui change ?

Excepté sur la 850, le moteur passe à la norme Tier 4 Final. Grâce à la technologie SCR Eco Blue , le moteur conserve la philosophie New Holland : pas de recirculation des gaz d’échappement, pas de vanne EGR et pas de filtre à particules. Un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) à la sortie du turbo permet le passage du Tier 4 Interim au Tier 4 Final . Le mélange précis de l’AdBlue et des gaz se fait à l’intérieur de ce DOC.

Un look agressif

Le moteur a dapte la puissance développée aux besoins de la machine. Il est plus réactif à   l’eff ort.  Sa  plage optimale de fonctionnement se situe à 1 75 0 t (100 t de moins que l’anci enne version). Pour cela, FPT a emmené ses ingénieurs motoristes dans les champs. 

ddLa gamme Forage Cruiser (©Terre-Net Média)

Le moteur C16 HD, élu moteur de l’année 2014, réduit la consommation de 27 % à un régime de 1 700 tr/min.  Pour plus d’autonomie, le réservoir de carburant passe à 1 200 l (1 400 l sur la Forage Cruiser 850). Celui d’AdBlue est de 200 l.

En parallèle, le PowerCruise 3 réduit la consommation de 24 % et le débit de chantier grimpe de 20 %.

A vec un tel débit, le renfort de la goulotte et de la tourelle était obligatoire. Les pièces d’u sure sont plus épaisses et leur durée de vie s’allonge. Le vérin d’orientation est lui aussi plus puissant. Le système IntelliFill trouve la benne et la remplit parfaitement sans aucune intervention du chauffeur.

Fonctionnalités PowerCruiseFonctionnalités PowerCruise (©Terre Net Média)

L’entretien est simple et rapide grâce à une accessibilité repensée. Tous les flexibles hydrauliques sont protégés par une gaine spiralée.

TOUJOURS PLUS DE DÉBIT

Un phare à led éclaire le compartiment de maintenance. Des phares additionnels sont disponibles pour éclairer le compartiment de service, le panneau droit, le panneau  arrière et le pilier (en option). Les batteries, situées dans le pare choc arrière, sont plus accessibles. Deux coffres étanches pratiques pour ranger les outils !

Côté confort de l’utilisateur, la Forage Cruiser change de poste de conduite (sauf la 480). Le compartiment réfrigérant cède sa place à une vraie glacière. La visibilité est conservée. Le toit et la jupe changent pour donner un look plus agressif. 11 phares de travail que l’on contrôle depuis un panneau intuitif illuminent les chantiers nocturnes. Des fonctions sont enregistrables pour sélectionner différents types d'éclairage.

Des tapis de sol et un habillage plus performant augmentent l’insonorisation. En option, le siège en cuir haut de gamme propose même le massage et le chauffage. La Forage Cruiser est compatible avec le système de guidage IntelliSteer .

À bord, les interrupteurs non utilisés laissent imaginer des nouveautés à venir … A suivre donc !


Filtres d'origine
Filtres d'origine

Utilisez les filtres d'origine New Holland